dimanche 11 mars 2012

Gnocchis (tour en cuisine n°65)

Nouveau challenge : réaliser dans le cadre de "Un tour en cuisine" une recette du blog de Christel de "C secrets gourmands". J'ai choisi les gnocchis de pomme de terre parce que ça faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer !
De l'autre côté c'est "Recettes à gogo" qui choisira chez moi.
Voici donc la recette que j'ai suivi et que j'ai du recommencer suite à un foirage total du premier essai !

1 kilo de pomme de terre (idéalement binjes) (Je n'en avais pas et quand j'ai vu le prix j'ai tenté avec des pommes de terre basiques!!)
3 jaunes d’œuf
300g environ de farine
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
une noisette de beurre
sel, poivre
Facultatif: parmesan

Faites cuire les pomme de terre à la vapeur, épluchez-les et écrasez-les pour les réduire en purée.

Salez, poivrez et ajoutez les jaunes d’œufs et l'huile d'olive. (+ du parmesan si vous le souhaitez). Mélangez bien puis incorporez la farine.

Laissez reposer la préparation une heure au réfrigérateur.

Séparez la pâte en plusieurs boules puis sur un plan de travail légèrement fariné formez des boudins d'un centimètre et coupez des morceaux de 3 cm de long environ.
Roulez-les un peu dans vos mains pour faire des formes de gnocchis.

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée et plongez les gnocchis.
Laissez-les cuire quelques minutes.
Retirez-les 1 minute après qu'ils soient remontés à la surface.

Passez les gnocchis dans une poêle dans un peu d'huile d'olive pour les faire dorer pendant 10 à 15 minutes.
Dégustez avec un peu de fleur de sel, de parmesan, une sauce crème/gorgonzola ...


Et mon résultat en images : (rien que de les poster ça me donne envie d'en refaire miam miam) Ils étaient préparés avec une sauce tomate parmesan et une salade verte. Par contre, ils étaient vraiment très moelleux à l'intérieur, presque comme si la pâte ne cuisait pas...je ne sais pas si c'est normal...

 

1 commentaire:

  1. Tellement longtemps que je n'en ai pas fait, tu me tentes!! Très belle réalisation. Pour la cuisson, le temps est adapté selon la taille. Bonne journée. C

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...