samedi 31 mars 2012

Moelleux aux pommes, noisettes et chocolat

Oui oui je sais, j'avais dit que je me calmais sur les pâtisseries mais bon...une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal d'autant que ce gâteau était réalisé pour un anniversaire alors j'ai le droit hihi !
La recette initiale est ici chez les Gourmandises d’Élise. J'ai suivi exactement la même recette hormis les pommes que j'ai fait revenir dans un peu de sucre vanillé.


(8parts environ)
260g de farine
1 sachet de levure chimique
100g de cassonade
120g de noisettes en poudre
240ml de lait tiède
140g de beurre fondu
4 œufs
4 grosses pommes
1 tablette de chocolat réduites en pépites

Couper les pommes en morceaux de taille moyenne puis les faire rapidement revenir dans un peu de beurre et de sucre vanillé.

Dans une terrine, mélanger la farine, la levure, les noisettes et le sucre.

Dans une autre terrine, mélanger les œufs, le beurre fondu, le lait. Ajouter les morceaux de pommes puis les pépites de chocolat.

Incorporer peu à peu la farine en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.

Beurrer un moule puis verser la préparation. Cuire à 200° pendant environ 25min.
Tester avec un couteau, la lame doit ressortir propre, sinon prolonger la cuisson.


Bien moelleux avec une couche croustillante miam !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...